mardi 29 juillet 2008

Petit récap' des préparatifs


On ne s'en rend peut-être pas compte mais il faut faire une montagne de trucs avant de partir un semestre en vadrouille dans un autre pays! Le fantasme du type qui prend la route du jour au lendemain sans regarder derrière avec son canif et son sac à dos en prend un sacré coup!

Alors crayon en main je commence à faire des montagnes de listes: "liste des trucs à mettre dans la valise", "liste des achats à faire là-bas", "liste des choses à faire avant de partir" et j'en passe!

La dernière citée m'informe déjà qu'avant de partir je dois faire mon Visa américain (se qui implique déjà d'aller donner ses p'tites empreintes digitales dans une forteresse parisienne impénétrable qu'on appelle communément l'Ambassade des Etats-Unis), changer de forfait téléphonique (parce qu'avec un forfait bloqué d'une heure on fait pas grand chose là-bas!), obtenir une carte bleue VISA ("ah bon la Mosaic ça passe pas?!"), convertir le permis en international, acheter le billet d'avion (et mieux vaut s'y prendre à l'avance pour ça aussi!), prévenir la mutuelle, acheter un adaptateur pour les prises électriques,.............bla, bla, bla...... et bla!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wahoo c'est moi qui fait le premier commentaire!!! Bon voyage mademoiselle le fruit tout vert. Ze Pépin

Anonyme a dit…

Heyy coucou future copine américaine ! Content de voir que tu as ouvert ton blog ;).

En parlant de prise électrique, je galère un peu. Parce qu'il ne me suffit pas d'un adaptateur prise, il me faut aussi un transfo. Car où nous allons habiter, ils sont en 110V (je pense que c'est partout la même chose dans le pays ?);
Sauf que j'en trouve nul part ou bien ils en n'ont plus en magasin ... tu t'en sors toi ?

Kiwi aux Etats-Unis a dit…

hey mon futur coupin américain!

Alors oui c'est bien la même chose dans tout le pays! Premièrement, il te faut un adaptateur (leurs prises ont deux petites barres au lieu des trous). Pour ce qui est du transfo, tu n'en n'a pas nécessairement besoin, tout dépend de ce que tu prévoie de brancher la-bas (c'est le môssieur de Mr.Bricolage qui m'a tout expliqué!). Par exemple moi j'en prend pas puisque mon ordinateur accepte un voltage allant de 100V à 240V (c'est indiqué sur le boitier du chargeur). Le voltage aux Etats-Unis est de 110V et en France c'est 220V, donc le PC ne va pas exploser ou un truc du genre si je ne mets pas de transfo! Ce serait donc un achat totalement inutile à 26 euros tout de même! Mais si ton PC n'accèpte pas le voltage tu trouveras des transfo à Mr.Bricolage.
J'espère t'avoir éclairé!

bilbot a dit…

Bonjour,
sympa le site, c'était bien de partir aux beaux jours...
Ma fille vient justement de partir à Milwaukee pour trois mois en plein hiver...
Elle est arrivée hier avec son ordinateur mais n'a pas pu se connecter ; elle est en chambre dans le campus.
Y a t'il des accès à ouvrir, des modifs de paramètres etc ?
Merci d'avance et good luck pour les études.