vendredi 12 décembre 2008

Bye bye

Et voila, ceci est le dernier post que je fais des États-Unis. Je prends l'avion demain matin pour arriver dimanche en France.

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour faire le bilan de cette aventure, tellement de choses... Je suppose que je réalise maintenant à quel point j'ai apprécié ce voyage. A vivre les choses au jour le jour on ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a. Ce soir j'essaie de prendre du recul et j'en prends un peu plus conscience.

Je suis ravie que cet échange fasse partie du cursus de l'EDNA. Quoi de plus enrichissant que de passer semestre dans un pays qui n'est pas le notre, à parler une autre langue, découvrir d'autres fêtes, d'autres coutumes, et au contraire se trouver des points communs avec des étrangers sur des choses parfois absurdes. Ce soir je dis au revoir aux gens avec qui j'ai vécu pendant ce semestre. Plusieurs prévoient d'aller en France dans les années qui viennent alors pour eux ce n'est qu'un au-revoir, au-revoir difficil tout de même.

Je ne cloture pas encore ce blog, je compte bien faire un petit résumer de mes travaux à l'école. Petit message personnel à tout ceux qui sont encore à l'étranger, dispatchés tout autour du globe: profitez bien de ses derniers jours, ou même semaines pour certains (ceci est aussi valable pour ceux qui sont en Chine et qui ont encore un an et demi de découverte devant eux!).

5 commentaires:

Flore a dit…

snif snif!!!

Anonyme a dit…

wiky dit: ouiiiiiiiiii notre tite kiwy est de retour yessss!! mm si j'aurai preferer kel revienne la semaine prochaine pour l'accueillir!!pfff aller grosse kisouille au américain et mrci d'avoir pri soin de notre tite kiwy pendan son sejour chez vous!!!

Anonyme a dit…

Eh... bien, ce fut un grand plaisir de suivre les aventures de Kiwi aux Etats-Unis ;)
Ps : Tu nous ramènes une Harley des States ?

Anne-Claire a dit…

On porfitera pour tous ceux qui seront rentrés à Nantes....
Bisous
Les Chinois

Lise a dit…

ouaaa deja!!!
enfin clair que c'etait un super voyage et c t sympa de te suivre tout au long de ton blog!
profite bien des vacances en france aussi alors et de toutes les bonnes choses qui t'on manqué ! ;)