dimanche 7 décembre 2008

Gla gla gla

Ce que je redoutais tant avant de venir ici est enfin arrivé: le froid! Il neige de temps en temps depuis plusieurs semaines déjà, la température a bien chuté et il est devenu impossible de sortir dehors sans la combinaison complète gros manteau-gants-bonnet-écharpe. Par exemple hier soir il faisait - 13°C. Mais ce n'est pas tout: il vente beaucoup ce qui n'arrange pas vraiment les choses. Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir respirer tellement l'air est froid. Les routes et les trottoirs sont couverts de glace (bien sûr je suis déjà tombé...). Mes bas de pantalons sont tachés par le sel. Mais apparemment ce n'est rien du tout comparé à janvier ou février où les gens évitent au maximum de sortir dehors (-25°C en même temps...), beaucoup d'établissement ferment à cause de la neige, bref c'est la galère!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wiky dit: oh ba oui gla gla gla kom je kompren les gen ki ne sorte po deja nou ici kan il fai -2°c c la galère alor -13°c ou -25°c c'est mm po la peine de me demander de sortir lol grosse kisouille!