mardi 14 octobre 2008

Fall Break in Chicago

Ce week-end c'est Fall Break, soit deux jours de cours qui sautent au plus grands plaisir des élèves américains qui n'ont que deux fois des vacances dans l'année (bon en même temps les vacances d'été durent 4 mois et celles d'hiver 1 mois alors on ne va pas les plaindre!). C'était l'occasion pour moi de redécouvrir Chicago mais cette fois sous le soleil et non la pluie, histoire de voir le sommet des grattes-ciel!
Que dire de cette ville à part que c'est gigantesque! C'est la troisième plus grande ville des Etats-Unis avec pas loin de 3 millions d'habitants. C'est également la ville d'origine de Barack Obama, ce qui n'est pas négligeable en cette période de l'année! Les élections approchent à grands pas et on sent l'agitation grandir en vu de cet évènement décisif.

La délinquance est aussi tristement célèbre à Chicago. Il y a des quartiers ou personne n'ose passer à pied ou même en voiture. Les gangs sont partout et marquent leurs territoirs en peignant leurs noms ou leurs emblèmes directement sur le sol. J'ai pris le taxi lundi matin (un beau taxi tout jaune :D) et à l'intérieur il y a carrément une grande séparation en métal entre le chauffeur et les passagers, avec une partie en plexiglas pour pouvoir communiquer. Impressionnant. Je me serais crue dans une voiture de flic!

J'ai aussi sticker à côté de la Sears Tower dont je vous avait parlé la dernière fois.
Petite vidéo avec quelques moments partagés avec Jeannette (alias Bretzel), mon hôte pour ce weekend. Bon ok la musique est ridicule (quoique moi j'adore) mais c'est un délire alors pas de moqueries :D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton petit film on aurai presque l'impression d'y être ...

PS : Moi aussi j'adore ta musique ! !
bisou ma nénette c'était mamoune

Anonyme a dit…

Hey zyva on a pas eu de fall break nous :D c'est quoi l'arnaque là !

Anonyme a dit…

wiky dit: excellent tro genial la video ta mamoune a raison on sy croirai tro hakuna matata poulette kisouille

Anonyme a dit…

kiwy fai du vélo!!! on aura vraiment tout vu mdr c pr eliminé les truc que tu manges qu on c'est pas trop a quoi sa ressemble mdr en tout k c'est trop bien les vidéo!!! ro bisous bisous ma chouchounne....... la blonde:D