dimanche 16 novembre 2008

J'aime / J'aime pas

Je pense être ici depuis assez longtemps maintenant pour dresser une petite liste (non exhaustive!) des choses que j'apprécie et des choses qui m'énervent. Tout ceci reste bien entendu purement subjectif!



J'AIME

- Les journées et soirées à thème organisées aux dortoirs et à l'école (prochaine journée à thème à l'école = "je porte le sweat-short le plus kitch de ma garde-robe et je l'assume"),
- Parler à des gens dont les origines sont aussi diverses que les couleurs dans un paquet de M&Ms,
- Boire une Pabst (bière) à deux dollars à l'Irish Pub à deux pas de l'école,
- Le "all you can eat" à la cafétéria,
- L'atelier maquette,
- Le lac même si il fait mintenant trop froid pour s'y baigner,
- Tester de nouvelles expériences culinaires en mettant en jeu le bien-être de mon estomac,
- Le fait qu'il n'y ai pas de mode, (ou alors personne ne la suit!). Jamais vu autant de styles vestimentaires et capillaires différents au sein d'une même école,
- L'ouverture d'esprit des gens,
- Les vieilles voitures streamline américaines,
- Rencontrer des nouvelles personnes presque tout les jours,
- Le dollar américain (l'euro c'est vraiment de l'arnaque!lol),
- Les bagels tartinés de cheese cream, les Blueberry muffins, les pancakes aux sirop d'érable, les Krispy Kreme Doughnuts, les mini donuts au chocolat, les S'more (chamallow grillés et chocolat entre deux crackers), les hot-dogs de Chicago et le beurre de cacaouette,
- Les marguaritas du Tequilla Bar,
- Les desserts de Fratellos,
- La cage de La Cage,
- Les pizzas de Rusticos,
- Les glaces de Soup'on,
- La masquotte matelas de Verlo,
- Les ailes du muséum,
- Faire un billard au sous-sol en attendant que mon linge sèche,
- Inviter des gens dans ma chambre pour regarder un film ou jouer à "Jungle Speed" ou "Apples to Apples",
- Avoir mon propre espace de travail à l'école (avec mon propre buro, ma propre table à dessin, ma propre lampe et ma propre chaise à roulettes :D)
- Visiter des villes que je n'avais vu que dans les films,
- Le Starbucks coffee,
- Confronter les clichés à la réalité,
- Le distributeur de glaçon de la cafèt',
- Me connecter sur MSN et parler à des gens qui sont en Chine, au Chili, en Estonie, en Pologne, au Japon, en Italie, et j'en passe (le tout avec le décalage horaire en conséquence!),
- Le Cappuccino de "l'Union" (Bar-Café de l'école),
- Découvrir la conception du design et de comment mener un projet à bien dans un autre pays,
- Me dire que OUI je suis montée au 86ème étage d'un bâtiment (dédicace à Anne-Claire!),
- Quand tu dis que t'es française et que les gens essaient de te sortir les deux trois mots qu'ils ont
appris pendant leurs cours de français quand ils étaient au collège,
- Parler français et pouvoir dire ce que je veux à haute voix sans que personne ne comprenne,
- Me promener au milieu de buildings,
- Teindre mes cheveux en rouge parce qu'ici tout le monde s'en fout,
- Pouvoir boire et ne pas dire "nan, je ne peux pas je conduit",
- Regarder Bob l'Eponge en anglais le matin,
- Me débrouiller par mes propres moyens dans un pays que je connais à peine,




J'AIME PAS

- La façon dont ils prononcent mon prénom ("lètichia"),
- Qu'on puisse me servir trois féculents différents accompagnés de trois sauces différentes à la cafétéria,
- Me rendre compte je suis bien plus serrée dans mes pantalons qu'à mon arrivée...,
- Faire répéter quand je ne comprends pas,
- Partager ma salle de bain avec trois autres nanas,
- Escalader mon armoire pour atteindre mon lit superposé,
- Les horaires d'ouverture de la cafétéria,
- Attendre le bus quand il vente, qu'il fait froid et qu'il neige (premières neiges cette semaine!)
- Mettre un gros manteau, des gants et une écharpe quand je veux juste mettre le nez dehors deux minutes,
- Que les gens me disent qu'il va faire BIEN PLUS FROID ENCORE en décembre,
- Les alarmes incendies qui retentissent et font sortirent tout le monde dehors de jour comme de nuit (oui parce que la première fois c'était drôle mais à raison d'une fois par semaine minimum ça l'est beaucoup moins!)
- Ne voir que des 4x4 et des berlines dans les rues et pas une seule citadine,
- Les fleurs en plastique sur les tables de la cafét',
- Quand ils appellent trucs français des trucs qui sont tout sauf français: french fries (frites), french toast (brioche toastée), french curves (perroquets pour dessiner des courbes), french kiss, french machin et french bidule...
- Quand il est 4h de l'après-midi et que la nuit commence à tomber,
- Le gaspillage de nourriture (genre ça ne leur pose pas de problème de prendre 4 plats différents dans leur plateau et de n'en manger que la moitié voire le tiers!),
- Le R&B qui passe à la radio,
- La root beer, pire: la root beer float (avec la crème glacée façon île flottante, eurk...)
- Courir quand le "bascule bridge" s'ouvre pour laisser passer un bateau,
- Dire "Oh my gosh" ou encore "What's up, Dude?",
- Emporter mon adaptateur partout avec moi sinon je ne peux brancher ni ordinateur, ni téléphone, ni chargeur d'appareil photo,
- Me dire qu'après mon départ, je ne vais peut-être jamais revoir tout ces gens excellents avec qui je vis toutes ces bonnes et mauvaises choses au quotidien.



Je m'arrête là (bravo à ceux qui ont tout lu!) car la liste est infinie!

10 commentaires:

Anne-Claire a dit…

On dirait que la folie du j'aime/j'aime pas s'est emparé des States, et c'est vraiment la classe d'aller tout en haut des buildings.....Chan mé à balti......

Anonyme a dit…

Mais y a un truc que tu adore par dessus tout c'est "Laissez passer les p’tits papiers..."

Anonyme a dit…

's up dog ? How's it goin' ?

moi j'aime bien dire ça :D

Anonyme a dit…

wiky dit:j'adore ce style de soirée a thème sa doi etre tro for,heu t au couran ke les m&ms ne parle po en vari c ka la télé!lol, profite de la bière c moin cher, ah ba sa l'euro je croi kon s'en est tous rendu compte c de la crotte,c bon sa les baggel's??krispy kreme??humm les s'more sa a l'air cro bon sa,la cage de la cage?? sa veut dir koi sa?ah oui moi aussi aime bien tite mascotte il a l'air ro mignon ds son ti matelas lol tain tes montée plu haut ke la tour eiffel??et c koi les mots ke les gens dise connaitre en français. Alor létichia komen va? alor on a pris du poids, mademoiselle bibundhomme???lol faudrai demander une echelle pour aller te coucher ou koi ke au moin sa te fai faire du sport lol,et pour ton manteau tes gant et ton echarpe tu pourra les laisser la bas ici tes jamais aussi couverte lol,et franch létichia!lol, et ben faudrai kil s'ouvre plu souvent le pont sa fai aussi de l'xercice gratuit!mai si fau garder le contact kiwi regarde nou on ta po laisser lol! c po l'envi ki nou en a manker!!mdr
merci pour ton bravo mai c normal t'inkiete et s'etai tre intéressant en plus aller grosse kisouille!!

Kiwi aux Etats-Unis a dit…

Et c'est ainsi que le 19 novembre 2008, mlle wiky postollec battue le record du plus long commentaire jamais laissé sur un blog ;)

Anonyme a dit…

wiky dit: and winner is.......ME!!!!!! mdr ouai je sai j sis tro forte lol kisouill tite poule!

Anonyme a dit…

D'accord avec toi sur la plupart des choses dans ta liste :)

Flore a dit…

y a pas tant que ca de couleur ds les M&Ms lol!!!

Kiwi aux Etats-Unis a dit…

si tu crois ça c'est parce que tu n'as pas visité le musée de M&Ms sur Time square! il y a des centaines de couleurs différentes :D

Anonyme a dit…

je viens de tomber sur ton blog . . . c'est l'un des premiers articles que je lis , mais il m'a l'air fort intéressant . . .
juste un truc pas cool . . . ça donne trop envie d'y aller !!!!
bisous