dimanche 16 novembre 2008

Pour l'amour des crêpes!

Ce week-end j'ai fais gouter des crêpes et galettes françaises (avec des ingrédients américains tout de même, c'est à dire avec de l'huile en spray par exemple...) à quelques cobayes de Milwaukee :D J'ai pu cuisiné des galettes grâce à la farine de blé noire apportée par mamoune. Un vrai plaisir de manger quelque chose qui ne sort pas du micro-onde! Comme garniture pour les galettes, j'ai opté pour le traditionnel jambon-fromage-champignon-crème-tomate avec quelques herbes et un jaune d'œuf frais dessus (épisode de l'œuf pas cuit qui va rester dans les mémoires parce que la plupart d'entre eux n'en revenaient pas qu'on puisse manger un jaune d'œuf comme ça!). Et pour ce qui est des crêpes: du nutella, des bananes caramélisées et de la chantilly :D Le tout dégusté avec une bonne bouteille de cidre breton bien de chez nous!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et alors les réactions :) ?

Kiwi aux Etats-Unis a dit…

A part en ce qui concerne le jaune d'œuf pas cuit, très très bonnes ;)

Anonyme a dit…

wiky dit:hummm mai sa ma l'air tro bon tou t sa dite moi!j'esper tu nou en fera aussi didon ln va pouvoir faire un break kestion cuisine alor !lol,
tu leur a po fai tes tit nems choco banane?? kisouille

Lise a dit…

MMMM!!! tro bon! tu nous fait rever la!ca fait trop longtemps que j'en ai pas manger! et les parents mont fait baver en m'envoyant une carte postale des trucs trop bon de bretagne introuvables genre kouign aman...^^