jeudi 6 novembre 2008

New-York_Day 3

Pas de repos pour les braves! Nous ne dormirons que quelques heures cette nuit-là. Un petit cappuccino et des biscuits dans un café de Little Italy. Puis vagabondage au milieu des marchés d'épices et de produits de la mer de Chinatown. La meilleure partie du quartier reste la rue principale bondée de petits magasins de souvenirs bon-marchés. J'ai ainsi pu marchander avec quelques vendeurs avec pas mal de succès ma foi :D J'étais aussi un peu étonnée au début qu'on m'interpelle tout les deux mètres pour me proposer un soi disant sac Louis Vuitton pas cher ou une collection de Rollex cachée sous le manteau! Nous continuons en direction de Soho avec ses boutiques chics et bars branchés. Les rues sont alors bondées de monde. Un peu plus au Nord nous passons devant l'Apple Store, un gros cube de verre sortant du sol avec seul le logo gigantesque à l'intérieur, pour voir les produits, c'est au sous-sol que ça se passe! Retour à Central Park pour pouvoir en profiter de jour. Et là surprise, une foule énorme à l'entrée du parc, le marathon de New-York! Je ne savais même pas que ça tombait ce jour là, pur hasard. Petite photo de la statue de Balto, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un dessin animé inspiré d'une histoire vraie. Les bancs dans Central Park contiennent presque tous une petite plaque métallique avec un message écrit dessus. Certains se sont donc acheté leur propre banc, d'autre l'ont dédicacé à un proche ou ont juste voulu faire passer un message ou une déclaration d'amour, comme c'est chou...Et pour finir la journée, visite du World of Disney :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wiky dit: c genial c'est banc avec les peti message t'en achete un pour moi?? tit plai??lol kisouille