jeudi 27 novembre 2008

Là où Sarah passe, les dindes trépassent!

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler en France, mais ici ça a fait l'ouverture des journaux télévisés; alors si la politique vous intéresse (ou pas!), je vous conseille de regarder cette petite vidéo tout simplement géniale.

On peut y voir notre chère ex candidate à la vice-présidence américaine Mme Sarah Palin (déjà considérée comme une "dinde" par pas mal d'américains, certains iront même jusqu'à dire que Mc Cain n'a pas été élu à cause d'elle), donner une interview à une chaine locale de l’Alaska où elle officie en tant que gouverneur, sur le thème de Thanksgiving: elle vient de gracier une dinde (la tradition veut que le président de l'état sauve un volatile de son destin funeste. C’est le «turkey pardon», l’amnistie de la dinde. L’heureuse élue a le droit de ne pas finir farcie) et pendant qu’elle revient sur l’élection, il se passe des choses en arrière plan dont elle ne semble pas se rendre compte. Le fermier moustachu regarde, hésite un instant, puis y va carrément et passe une dinde encore vivante au broyeur! Le mot de la fin de Sarah : "je suis responsable de la dinde pour Thanksgiving". Pur bonheur!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wiky dit: bon pour etre franche j'ai absolumen rien compris de se kel pouvai dire et enfaite je croi ke je m'en fiche je ne l'apprecie po, c clair ke c el la dinde ds l'histoire mdr aller kisouille mdr