dimanche 17 août 2008

La plus longue journée de ma vie....

Arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle avec un dernier petit au-revoir à mes parents (beaucoup plus court que prévu....), enregistrement des bagages, fouilles des sacs, et j'en passe et me voilà en route (ou plutôt en air) pour Chicago, escale avant d'arrivée à Milwaukee. Le temps était super du coup j'ai pu apercevoir de magnifiques paysages, surtout en survolant le Groenland. J'ai essayé de prendre des photos malheureusement ça ne rend pas top top (les plus belles images resteront donc dans ma petite tête!).Arrivée à Chicago 8h30 plus tard avec une vue magnifique sur la ville et le lac Michigan.

Il est alors 23h30 environ en France et ici, avec 7h de décalage horaire, le soleil brille sur la ville.
A la sortie de l'avion on découvre une file de centaines de personnes attendant à l'enregistrement pour prendre les correspondances. On réalise petit-à-petit que nous allons rater le vol pour Milwaukee... Ce qui est chose faite deux heures plus tard, alors que nous sommes toujours dans la file! Rencontre avec deux françaises, Harmony et Laurence dans la même galère que nous! Le vol suivant étant complet nous voilà en train d'attendre un bus pour Milwaukee (durée du voyage: 2h au lieu de 3/4 d'heure en avion). En attendant j'observe le défilé des limousines devant l'aéroport de Chicago.Deux heures plus tard, nous découvrons avec Alice que le prof qui était sensé venir nous chercher à l'aéroport de Milwaukee nous avait visiblement oublié... Nous renouvelons les appels mais rien à faire! Du coup nous optons pour une nuit dans l'aéroport sur des chaises plus qu'inconfortables! Premiers mots échangés avec les américains durant la nuit, tous étaient très simpas. Le lendemain et n'ayant pas dormi plus de une ou deux heures nous décidons de prendre le taxi en vain pour aller jusqu'à la résidence poser nos valises. Petit déjeuné avant tout de même: un café et un muffins!

1 commentaire:

Ze Pépin a dit…

tiens mon jardinier a encore laissé sa voiture de fonction devant l'aeroport hier soir...